Itinéraire


ATTENTION ! 

La situation géographique exceptionnelle du Ron des Fades à Pourcharesse à  Dompnac, au coeur du massif Beaume Drobie, fait que de nombreuses  voies d'accès pour y accéder sont possibles .
Les cartes numériques et GPS donnent 10 possibilités, mais seulement 3 sont des routes goudronnées. Les 7 autres empruntent parfois des pistes forestières impraticables aux véhicules de tourisme .

 Google Maps et Waze donnent correctement les divers accès .


STRATEGIE POUR VENIR :

Trois portes d'entrée : Dompnac, St Mélany, Chastanet (Valgorge) toutes 3 correctement portées sur toutes les cartes numériques et GPS, puis suivre le fléchage RON DES FADES
Possibilité particulière pour véhicules,par Beaumont, 1,2 km de piste: la prendre derrière le cimetière (distance Ron des Fades : 7 km) .





Aujourd’hui 3 voies communales goudronnées sont donc possible + la particularité de Beaumont :

  1. Dompnac : Ron des Fades 4 km  .
  2. Saint Mélany : Ron des Fades 7 km, accès le plus étroit.
  3. Chastanet Valgorge : Ron des Fades 9 km - route sauvage, magnifique parcours en pleine nature.

Pour joindre le Ron des Fades  par transport collectif seul les bus 32 places maximum le peuvent par Dompnac et Chastanet (Valgorge).Se sont donc de petites routes de la montagne cévenole très sympathiques, voire exceptionnelles pour les passagers . Profiter des points de vues .

On peut aussi joindre le Ron des Fades par de nombreux chemins pédestres.


OUVERT DU 1 MAI A LA TOUSSAINT
de 10 heures au coucher du soleil
PARTICIPATION LIBRE

Espace pique-nique sous les châtaigniers .

Possibilité de recharger votre vélo à assistance électrique.

Une petite ballade à partir du lieu, La Chapelle Saint Régis, le belvédère des lichens, les sentinelles de  Christian Lapie, 2 km 500 sans dénivelé.

A part le parcours de la châtaigneraie enchantée, les personnes à mobilité réduite peuvent accéder au village miniature, et à la galerie champêtre .